lundi 1 août 2016

Bilan de juillet 2016

Coucou ! Ce mois de juillet a été riche en lectures, déjà parce que c'était mon anniversaire, et que j'ai reçu plein de livres, mais aussi parce que j'avais très très envie de lire, comme ça ne m'était pas arrivé depuis un bon bout de temps. Conséquence : beaucoup de chroniques en retard ! Mais je vais essayer de rattraper ça dans les prochains jours.

Lectures du mois
  
  
   

-Nil - Tome 1 - de Lynne Matson : ★★★★☆
-Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys : ♥
-Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach : ★★☆☆☆ (2,5)
-Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte de Annet Huizing : ★★★☆☆
-Le journal d'Anne Frank : pas de note pour ce livre, comme je l'ai expliqué dans ma chronique.
-Les lettres volées de Silène Edgar : ★★★☆☆
-Hollow City : the graphic novel de Ransom Riggs et Cassandra Jean (lecture VO) : ★★★★★
-La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot : ★★★☆☆ (3,5)
-Death Note - Tome 1 et 2 - de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata : Je ne pense pas faire de chroniques tout de suite pour ces deux tomes-là, comme c'est un manga en douze tomes, et que je lirais sûrement ces 12 tomes au cours du mois prochain ou celui d'après, je vais attendre d'en avoir lu un peu plus. Peut-être que je ferais une chronique pour les six premiers, et une pour les six derniers, je ne sais pas ! ★★★★★



Prévisions d'août
  
Ma lecture en cours : Bluebird de Tristan Koëgel, que j'ai à peine commencé. Je voudrais ENFIN lire Aujourd'hui est un autre jour de David Levithan ! Et Le cas Noah Zimmerman, qui a rejoint ma PAL il y a peu.


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?
Bon mois d'août !

5 commentaires:

  1. Tu as lu beaucoup de livre dis donc ! Comment j'ai écris un roman sans m'en rendre compte me tente pas mal !Et je vois que tu as lu Death Note !! C'est mon manga préféré de tous les temps !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca arrive, de temps en temps ! xD Tu devrais le lire, il n'est pas très long en plus c: Quant à Death Note, j'espère l'aimer autant que toi alors !

      Supprimer
    2. Death Note c'est trop trop bien **

      Supprimer
  2. Très beau bilan :)
    J'ai hâte de lire NIL (en espérant que ce soit avant la sortie du tome 2) ! :p Je veux découvrir Le sel de nos larmes !!! Je lirais Le journal d'Anne Franck, un jour. La prochaine fois ce sera toi m'attend dans ma PAL. Bluebird aussi ^^
    Bon mois d'août à toi :D

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben ! Tu as beaucoup lu ! C'est super ! Beaucoup de romans qui me tentent ! J'ai lu "Le journal d'Anne Frank" et je comprends que l'on ne peut pas le noter !
    Bisous

    RépondreSupprimer