lundi 18 avril 2016

CHERUB - Hors-série : Dossiers secrets - Robert Muchamore

/!\ Hors-série - Risque de spoilers /!\

Les dossiers secrets défense de Zara Asker, directrice de Cherub !
Dans ce dossier top secret, une mine d'informations :
- les documents réunis par Zara Asker, directrice de Cherub
- des exemplaires de Cherub News, journal clandestin des agents
- des interviews et des révélations
- des récits inédits : la première mission de Kerry, celle des jumeaux Connor et Callum, un entraînement particulièrement chaud de t-shirts rouge ou encore des informations sur le père de James !
Agents, tenez-vous prêts pour les grandes révélations !


Edition : Casterman
Date de publication : 6 avril 2016
Nombre de pages : 216

J'aime beaucoup Robert Muchamore, c'est un auteur qui m'a redonné envie de lire quand ça ne me tentait plus et je lui dois beaucoup pour ça. Je suis donc toutes ses sorties avec attention, et quand j'ai vu ce hors-série ... J'ai eu peur. Déjà parce qu'il n'est pas publié en anglais (langue de l'auteur) et que c'est donc une invention totale de la maison d'édition, mais aussi parce que le résumé m'évoquait beaucoup de choses que j'avais déjà lues sur Internet. Et effectivement, rien de nouveau dans ce livre.

Je crois que sur les 216 pages, il y en a 2 ou 3 qui sont réellement exclusives au livre. Tout le reste est disponible gratuitement sur Internet, et je vous mets tous les liens ici : interviews (catégorie "Interview fictives"), les trois futurs de James ici, et , Hors-circuit, La première mission de Kerry, disponibles en français, et deux autres qui ont été traduites pour l'occasion mais qui restent trouvables en anglais : CHERUB Jr et The Switch. Il y a également deux cartes qui étaient déjà disponibles dans une édition spéciale du tome un. Alors oui, c'était agréable de se replonger dans ces histoires même si je les avais déjà lues, mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire un livre. Surtout que le prochain et dernier livre de CHERUB est prévu pour la fin de l'année, un an et demi après le dernier, ce qui n'est pas excessivement long. Ce n'est pas comme s'il y avait un vide à combler.

Mais les histoires étaient très sympas, j'ai dévoré le livre en une soirée avec le sourire. J'aime toujours autant me plonger dans l'univers de Robert Muchamore, c'est toujours aussi prenant. En plus, la majorité des histoires parlent de personnages qui ont quitté l'organisation il y a quelques tomes déjà, et j'ai aimé revenir "au bon vieux temps", quand ils étaient toujours là.

Si vous êtes fan de CHERUB, n'hésitez pas, mais si vous avez le choix entre un autre livre et celui-ci : prenez-l'autre, vous pourrez lire celui-ci gratuitement grâce à notre cher ami Internet !

Ma note : Exceptionnellement, je ne vais pas mettre de note : toutes ces histoires sont très biens, là n'est pas la question, mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire un livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire