dimanche 21 février 2016

Chi, une vie de chat - Tome 12 - Konami Kanata

/!\ Tome 12 - Risque de spoilers /!\

Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c'est également l'heure pour la famille Yamada de partir vivre à l'étranger. Qui, de sa famille d'adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !


Edition : Glénat (Kids)
Date de publication : 14 Novembre 2015
Nombre de pages : 176

Je suis une grande fan de Chi depuis quelques années déjà. J'ai un peu traîné à la sortie de ce douzième et dernier tome, mais je m'y suis finalement mise et j'ai adoré.

Une fois de plus, c'est une lecture rapide et adorable. Pas d'action trépidante, de mystères à résoudre ou quoi ce soit : place aux bêtises et aux jeux entre chatons. Une fois de plus, c'est trop mignon. Chi fait face a une décision difficile dans ce dernier tome, et bien que son choix final soit totalement prévisible, c'est agréable de se plonger encore une fois dans ses aventures toutes mignonnes.

Un bon nombre de personnages présents dans la série refont une brève apparition ici, et j'aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps, pour leur dire au revoir à tous. Car malgré tout, je crois que je vais rester nostalgique. Evidemment, après douze tomes, on commençait à tourner un peu en rond, mais c'est tellement adorable que ça ne me dérange pas.

La fin m'a émue, et elle m'a fait sourire, elle est à la hauteur des autres tomes. A lire, pour tous les amoureux des chats !



Ma note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire