samedi 26 décembre 2015

Rock War - Tome 1 - Robert Muchamore


La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.


Edition : Casterman
Date de publication : 6 janvier 2016
Nombre de pages : 360

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à The CHERUB District, qui organisait un concours pour gagner Rock War en avant première, et je les remercie encore pour cela. Je suis une grande fan de CHERUB (et de Henderson's Boys) de Robert Muchamore, donc je ne pouvais pas me permettre de louper cette nouvelle série, même si le résumé ne me tentait pas plus que ça. Mais je lui ai donné sa chance, et je pense que j'ai bien fait !

Jay est un jeune garçon passionné de musique. Il vit dans une famille nombreuses, agitée, pour qui les rapports avec la police sont nombreux. Comme toujours, les personnages de Robert Muchamore n'ont pas une vie facile, et ne sont pas faciles non plus. Loin de là, les enfants sages ! Summer habite à 200km de lui, avec sa grand-mère, dans un quartier plutôt malfamé. Elle se débrouille comme elle peut pour subvenir à ses besoins et ceux de sa grand-mère. Quant à Dylan, c'est un adolescent perturbateur et un très bon pianiste, personnage principal mais un peu moins présent dans l'histoire. L'auteur a su me les faire apprécier à leur juste valeur, comme il l'a fait avec les personnages de ses précédentes séries.

On suit leur histoire séparément pendant une grande partie du roman, qu'on pourrait penser ennuyante, mais pas du tout ! Robert Muchamore ne cherche pas à combler le vide, il a des choses à dire et même cette partie où les personnages évoluent chacun de leur côté a su me tenir en haleine. La musique, les groupes, occupent évidemment une grande partie du roman, mais ils laissent également place à d'autres sujets comme la famille et l'amitié.

J'ai bien retrouvé Robert Muchamore dans cette nouvelle série, qui inonde ses lecteurs de détails, mais aussi avec certaines scènes qui semblaient tout droit sorties de l'univers de CHERUB. Rock War est pour moi un premier tome très prometteur !

Ma note : ★★★★★

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé moi aussi, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, j'ai trop hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de terminer de lire ce livre, et je partager totalement ton avis !
    Sauf que moi c'est mon premier Muchamore ! ^^

    RépondreSupprimer